Télécharger
En 2014, et cinq ans plus tard, en 2019, les jeunes trans ou non-binaires de partout au Canada ont fait part de leurs expériences par l’entremise du Canadian Trans and Non-Binary Youth Health Survey (enquête canadienne sur la santé des jeunes trans et non-binaires). Menée par des chercheur·e·s issus d’universités et d’organismes communautaires du Canada, l’enquête comprenait des questions sur un vaste éventail d’expériences sociales et liées à la santé, ainsi que sur les facteurs de risque et de protection.
En 2019, 1 519 jeunes âgé·e·s de 14 à 25 ans, provenant de chaque province et territoire du Canada, ont pris part à l’enquête. Le présent rapport constitue un premier aperçu de ce qu’iels nous ont dit.
Note linguistique
Le pronom neutre « iel·s » remplace les pronoms « il·s » et « elle·s » afin de rendre la langue aussi neutre que possible quand nous nous référons à des personnes. Dans le même esprit, le pronom démonstratif neutre « celleux » remplace les pronoms « ceux » et « celles », et le pronom « elleux » remplace « elles » et « eux ». Le pronom possessif neutre « ma·on » remplace le pronom « mon » et « ma » et l’article défini « le·a » remplace les article « le » et « la ».